Atlas, Kibo et Shani, les trois lionceaux d'Afrique, nés le 22 avril 2015 au Parc zoologique de Paris, sont sortis pour la première fois à l'air libre, dans leur enclos, au matin du vendredi 26 juin.
Cette fois, ils sont dehors. Pour l'instant, néanmoins, les lionceaux seront visibles exclusivement le matin.
Lors de leur second contrôle néonatal, effectué à l’âge de 6 semaines, les deux mâles pesaient 6,6 kilos et la femelle 5,4 kilos. Des jeunes félins de bonne taille et de bon poids en parfaite santé !
Attentifs à tous leurs mouvements, l’équipe animalière du parc attendait avec impatience cette première sortie officielle afin d’observer leur comportement Cet évènement est d’autant plus apprécié par le personnel du parc que ce sont les premières naissances de fauves depuis 1989.
Ces lions du Parc zoologique de Paris ont un patrimoine génétique particulier. Ils sont extrêmement proches de la sous-espèce du lion de l'Atlas Panthera leo leo, éteinte dans la nature en 1922. A ce jour, seuls quelques zoos européens et africains détiennent encore environ 70 lions aux gènes et à l'aspect très similaires à ce grand félidé Nord-Africain , très différent des autres lions du continent, desquels il resta séparé par le désert du Sahara.
Le public, qui connait déja largement les lionceaux grâce à l'internet et à la page Facebook du zoo, a choisi les noms des trois bestioles. Le zoo invite maintenant tous les publics à parrainer un ou plusieurs animaux
Vidéo du Parc Zoologique de Paris