VIDEO. S'évader à 2h de Paris : de sublimes lieux à découvrir

Partir en vacances, c'est possible dans de merveilleux lieux situés à 2h de Paris. Direction le Perche, la Baie de Somme ou encore Besançon, capitale de la Franche-Comté.

Découvrez trois reportages pour s'évader à 2h de Paris diffusés sur France 3 Paris Île-de-France. Une série de Yannick Le Gall, Nicolas Metauer et Lisa Dubos.

Épisode 1 : Le Perche, déconnexion 100% nature

C’est l’une des destinations préférées des Franciliens en quête de calme et de tranquillité. À 1h30 de Paris, le territoire offre un répit nature le temps d’un week-end. De chambres d’hôtes luxueuses en gîte de charme, la moitié des réservations sont faites par des Parisiens.

Découvrez cette nouvelle chambre d’hôtes qui propose 3 chambres lovées dans la forêt, ainsi qu’un gîte de charme dans la commune de Tourouvre-au-Perche. Les propriétaires sont d’anciens cadres ayant décidé de changer de vie. De plus en plus, les Parisiens s’installent dans le Perche.

durée de la vidéo : 00h02mn55s
Épisode 1 : Le Perche, déconnexion 100% nature ©France 3 Paris Ile-de-France

Épisode 2 : La Baie de Somme, terre d’accueil des phoques

C’est l’une des plus belles baies du monde. Entre rivière et mer, la Baie de Somme offre des panoramas extraordinaires. Elle se visite à pied mais c’est en kayak que les touristes peuvent le plus apprécier le paysage. La baie accueille la plus grande colonie de phoques de France.

Virée en kayak au départ de Saint-Valery sur Somme avec des touristes. On rame un peu pour découvrir de nombreux oiseaux différents…ainsi que les phoques. En voie de disparition il y a une cinquantaine d’années, ils sont aujourd’hui protégés.

durée de la vidéo : 00h02mn42s
Épisode 2 : La Baie de Somme, terre d’accueil des phoques ©France 3 Paris Ile-de-France

Épisode 3 : Besançon, entre paysages et gastronomie

C’est la ville la plus verte de France. Aux confins des massifs jurassiens, la capitale de la Franche-Comté possède une histoire vieille de 2000 ans ainsi qu’un patrimoine gastronomique hors pair. Une célèbre famille de cuisiniers vient tout juste de s’y installer.

Entre visite de la citadelle créée par Vauban au 17e siècle, balade en bateau électrique sur le Doubs, découverte des coulisses de fabrication des saucisses de Morteau ou découverte de la nouvelle cheffe du restaurant Loiseau du Temps, Blanche Loiseau, la fille de Bernard.

durée de la vidéo : 00h02mn53s
Épisode 3 : Besançon, entre paysages et gastronomie ©France 3 Paris Ile-de-France

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité