Vivez un été festif dès ce week-end avec l’Été du Canal

La fameuse péniche / © Arthur Crestani
La fameuse péniche / © Arthur Crestani

Amateurs de bons plans soyez prêts ! L'Eté du Canal revient dès ce week-end. L'Est parisien et quelques villes de Seine-Saint-Denis se préparent à vous faire vivre un été inoubliable au bord du bassin de la Villette, du canal de l'Ourcq et de Saint-Denis. 

Par Véronique Borel

Depuis 12 ans, les bords du canal de l'Ourcq et celui de Saint-Denis sont chaque année en fête grâce aux animations de l'Eté du Canal. Cet événement organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme et des villes partenaires du 93 est devenu au fil des années un rendez-vous estival incontournable. Chaque année, l'été du Canal accueille plus de 200 000 personnes venues prendre une pause détente ou partager un moment festif, sur 8 week-ends du début juillet à la fin août. Ce festival regroupe plus de 7 000 participants aux 127 croisières thématiques, 42 000 personnes sur le Port de Loisirs de Bobigny et plus de 80000 participants aux plages des villes de Seine-Saint-Denis. 
 

Vivez un été festif dès ce week-end avec l’Été du Canal

Des activités hautes en couleurs pour ravir les franciliens

Pour sa 12ème édition, le festival fait toujours les choses en grand. Des ateliers créatives, ludiques, musicales ou encore sportives sont prévues chaque week-end. Passionné de cinéma, des projections en plein air seront organisées un peu partout en Seine Saint-Denis. Notamment, le film Mon incroyable 93 de Waël Sghaier qui sera projeté à Aubervilliers.
Le street-art sera bien entendu au rendez-vous avec plusieurs initiations durant tout le festival. Pour les plus gourmands, régalez-vous à bord des croisières, ou bien dans des parcs autour d'un pique-nique géant. Vous pourrez prendre bien entendu l'apéro avec vos collègues ou vos ami(e)s et vous initier à la cuisine grâce à différents cours. 
 
Le tout se fera bien entendu en musique. L'été du Canal vous propose de fêter l'été au bord du canal de l'Ourcq avec des sessions éléctro, hip-hop , house... mais aussi de danser sur du rock, du tango, de la salsa, de la musette ou country aux bals barges. A Bobigny sur le port de loisirs , lieu transformé pour l'événement, venez écouter des concerts gratuits, de l'afrobeat au Jazz en passant par la soul, "L'été du Canal" vous fera voyager. Musique, fête, danse, gastronomie ou encore activités ludiques, tous les ingrédients sont réunis pour vivre un été inoubliable. 
 
Vivez un été festif dès ce week-end avec l’Été du Canal


Ils en parlent sur les réseaux ♫


L’Été du Canal tous les week-ends du 6 juillet au 25 août
- Sur le Bassin de la Villette, le Canal de l'Ourcq et le Canal de Saint-Denis. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Yvelines – Une marche blanche en l'honneur de Natacha, tuée par son ex-conjoint

Les + Lus