Wallerand de Saint-Just est le candidat du FN aux régionales en Ile-de-France. Auparavant, il était élu en Picardie, où il s'est illustré par son absentéisme. Mais promis, il ne recommencera plus en Ile-de-France. Il annonce avoir pris sa retraite d'avocat pour pouvoir siéger de façon plus assidue.
Promis, il ne recommencera plus.
Wallerand de Saint-Just est en effet régulièrement épinglé pour son absentéisme au conseil régional de Picardie. Ca la fout mal pour un candidat qui ambitionne de lustrer les fauteuils confortables de l'hémicycle du conseil régional d'Ile-de-France.
Mais ça c'était avant. Car Wallerand de Saint-Just a un mot d'excuse. Les présidents de tribunaux avaient toujours la mauvaise idée de mettre des procès où il plaidait comme avocat les jours de session du conseil régional de Picardie.
Il a donc trouve la solution pour être plus assidu : prendre sa retraite d'avocat. "Je ne plaiderai plus", a-t-il annoncé en conférence de presse il y a trois semaines alors qu'il présentait les affiches de campagne du FN en Ile-de-France.
Restent ses responsabilités au sein du Front national. Mais là les calendriers sont compatibles. Si Marine Le Pen réunit en général ses troupes le lundi au à Nanterre, le conseil régional d'Ile-de-France siège lui le jeudi.