24 Heures du Mans : Des relais pour motards sur le trajet Paris – Le Mans

Comme chaque année, des "Relais motards calmos" sont mis en place par la Fédération française des motards en colère sur les principaux axes menant au Mans pendant le week-end du 21 et 22 avril. Objectif : encourager les motards à faire des pauses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est aussi l'heure des grands départs pour les motards. Sécurité oblige, après 1 ou 2 heures de route, la pause est obligatoire. Sur l'A10, à Saint-Arnoult-en-Yvelines, on réserve un accueil sur mesure pour ces amateurs de grosses cylindrées. "Cela fait voir aussi que les motards ne sont pas tous fous", raconte un participant.

Dans un petit atelier, on répare les aléas de la route. Et cette pause c'est aussi l'occasion de faire de la prévention. Aujourd'hui les gendarmes vérifient le niveau sonore des deux roues.


Rendre la route plus sûre


80% des motards sont en règles. Une trentaine de bénévoles participent à cette opération destinée à rendre leur trajet le plus sûr possible.

"Cela évite que les motards fassent directement Paris – Le Mans sans arrêt, sans pause. Il y a une notion d'aller au circuit et après il y a d'autres relais qui sont placés pour le retour", explique Gilles Daenen, coordinateur adjoint de la Fédération Française des Motards en Colère 78.

Jusqu'au lundi 23 avril, plus d'un millier de motards passeront par cette aire de repos pour que la route reste un plaisir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information