Dans un communiqué laconique, le Président (UMP) du Conseil général des Yvelines annonce ce mardi 1er avril, sa démission, sans en préciser les raisons pour l'instant.
C'est dans un communiqué laconique qu'Alain Schmitz, Président UMP du Conseil général des Yvelines annonce, ce mardi 1er avril, sa démission, effective à partir du 10 avril. Le communiqué précise qu'Alain Schmitz a annoncé cette démission à l'ensemble des Conseillers généraux. Il ajoute qu'un courrier a également été remis au Préfet pour l'informer de sa décision.
M. Alain Schmitz n'y précise toutefois pas, pour l'instant, les raisons de cette démission.
Le communiqué indique enfin qu'une séance extraordinaire du Conseil général se tiendra le 11 avril, pour élire un nouveau Président.
Pierre Bédier, conseiller général UMP et ancien président de la même assemblée entre 2005 et 2009, devrait lui succéder. Pierre Bédier, ex-secrétaire d'Etat du gouvernement Raffarin II, a été élu à une cantonale partielle de Mantes-la-Jolie, son fief, en juillet 2013, avec 60,23% des voix. Il vient également d'être élu conseiller municipal de Mantes-la-Jolie sur la liste de Michel Vialay (UMP). L'homme fort du Mantois fait donc son retour sur la scène politique.
Pierre Bédier, 56 ans, avait été démis de la présidence du conseil général en mai 2009, à la suite de sa condamnation à 18 mois de prison avec sursis pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux, assortie d'une peine d'inéligibilité.