Un appel à la solidarité a été lancé à Aulnay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, pour permettre à une habitante privée de voiture de la retrouver. Elle s'était vu confisquer son auto par erreur, mais doit débourser 3.000 euros en fourrière pour la récupérer.
A Aulnay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, la solidarité s'organise pour aider une habitante à sortir de la galère, et retrouver sa voiture, saisie par les gendarmes il y a deux ans.
Depuis décembre 2016, sa voiture est en effet retenue dans un garage fourrière... A la suite d'une erreur de la gendarmerie, lors d'un contrôle. Car en réalité, il restait suffisamment de points sur le permis de Bénédicte, pour que celle-ci puisse conserver sa voiture, et ne voie pas sa voiture partir à la fourrière.
Appel aux dons
Durant deux ans de procédure, Bénédicte a dû composer sans véhicule. Sans moyen de locomotion, elle a perdu son poste en intérim, et a dû s'endetter pour racheter une voiture d'occasion peu fiable.Sans emploi, elle doit désormais trouver près de 3.000 euros pour récupérer son véhicule saisi. Face à sa détresse, un collectif d'habitants d'Aulnay-sur-Mauldre a lancé une cagnotte sur internet.
A ce jour, la quasi-totalité de la somme qui permettrait à Bénédicte de récupérer sa voiture a été récoltée, grâce à la générosité de ses voisins.