Aulnay-sur-Mauldre : des voisins se cotisent pour aider une automobiliste à récupérer sa voiture

Un appel à la solidarité a été lancé à Aulnay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, pour permettre à une habitante privée de voiture de la retrouver. Elle s'était vu confisquer son auto par erreur, mais doit débourser 3.000 euros en fourrière pour la récupérer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Aulnay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, la solidarité s'organise pour aider une habitante à sortir de la galère, et retrouver sa voiture, saisie par les gendarmes il y a deux ans.
Depuis décembre 2016, sa voiture est en effet retenue dans un garage fourrière... A la suite d'une erreur de la gendarmerie, lors d'un contrôle. Car en réalité, il restait suffisamment de points sur le permis de Bénédicte, pour que celle-ci puisse conserver sa voiture, et ne voie pas sa voiture partir à la fourrière.

Appel aux dons

Durant deux ans de procédure, Bénédicte a dû composer sans véhicule. Sans moyen de locomotion, elle a perdu son poste en intérim, et a dû s'endetter pour racheter une voiture d'occasion peu fiable. 

Sans emploi, elle doit désormais trouver près de 3.000 euros pour récupérer son véhicule saisi. Face à sa détresse, un collectif d'habitants d'Aulnay-sur-Mauldre a lancé une cagnotte sur internet.

A ce jour, la quasi-totalité de la somme qui permettrait à Bénédicte de récupérer sa voiture a été récoltée, grâce à la générosité de ses voisins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information