Aulnay-sur-Mauldre : des voisins se cotisent pour aider une automobiliste à récupérer sa voiture

Un appel à la solidarité a été lancé à Aulnay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, pour permettre à une habitante privée de voiture de la retrouver. Elle s'était vu confisquer son auto par erreur, mais doit débourser 3.000 euros en fourrière pour la récupérer.

Un garage fourrière.
Un garage fourrière. © France 3 Paris IDF
A Aulnay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, la solidarité s'organise pour aider une habitante à sortir de la galère, et retrouver sa voiture, saisie par les gendarmes il y a deux ans.
Depuis décembre 2016, sa voiture est en effet retenue dans un garage fourrière... A la suite d'une erreur de la gendarmerie, lors d'un contrôle. Car en réalité, il restait suffisamment de points sur le permis de Bénédicte, pour que celle-ci puisse conserver sa voiture, et ne voie pas sa voiture partir à la fourrière.

Appel aux dons

Durant deux ans de procédure, Bénédicte a dû composer sans véhicule. Sans moyen de locomotion, elle a perdu son poste en intérim, et a dû s'endetter pour racheter une voiture d'occasion peu fiable. 

Sans emploi, elle doit désormais trouver près de 3.000 euros pour récupérer son véhicule saisi. Face à sa détresse, un collectif d'habitants d'Aulnay-sur-Mauldre a lancé une cagnotte sur internet.

A ce jour, la quasi-totalité de la somme qui permettrait à Bénédicte de récupérer sa voiture a été récoltée, grâce à la générosité de ses voisins.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société