• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Aurore Bergé, député LREM des Yvelines, reçoit une lettre d'insultes et des menaces de mort

Aurore Bergé, élue à Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, en 2014. / © MARTIN BUREAU / AFP
Aurore Bergé, élue à Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, en 2014. / © MARTIN BUREAU / AFP

Comme d'autres élus de la majorité, c'est au tour d'Aurore Bergé de recevoir des insultes et des menaces de mort. La député des Yvelines et porte-parole du groupe La République en Marche a rendu publique le courrier anonyme.

Par France 3 Paris Île-de-France

Elle a choisi de rendre le courrier publique. Aurore Bergé, député LREM des Yvelines, a diffusé la lettre de menaces qui lui a été adressée. Des insultes et des menaces de mort. Une missive anonyme bien sûr. Menaces, permanence dégradées, les violences ne cessent de s'accroître contre les élus de la majorité.
 


#Les cas se multiplient partout en France et dans la région

Les élus de la région ne sont pas épargnés. Il y a quelques jours c'était le député de la circonscription du Val-de-Marne, Jean-François MBaye, qui était visé par des propos racistes. L'auteur anonyme lui promettait une balle dans la tête. Une plainte a été déposée.

Dans ce courrier Laetitia Avia, député de la 8ème circonscription de Paris, était à nouveau visée. Elle avait déjà reçu un courrier anonyme en février 2018. Injuriée, elle était également menacée de mort. Elle avait porté plainte. 
 
 

Olivia Grégoire, autre député LREM de Paris, constate que sa permanence a été dégradée et publie les images sur twitter le 4 janvier dernier. Elle a déposé plainte.
 


Elise Fajgelès, député LREM de la 5ème circonscription de Paris LREM a publié au mois de décembre les nombreux messages haineux, antisémites et les menaces de morts qu'elle a reçu.
 

Sur le même sujet

Jean-François Mbaye va porter plainte après avoir reçu des menaces de mort

Les + Lus