Aurore Bergé, député LREM des Yvelines, reçoit une lettre d'insultes et des menaces de mort

Comme d'autres élus de la majorité, c'est au tour d'Aurore Bergé de recevoir des insultes et des menaces de mort. La député des Yvelines et porte-parole du groupe La République en Marche a rendu publique le courrier anonyme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a choisi de rendre le courrier publique. Aurore Bergé, député LREM des Yvelines, a diffusé la lettre de menaces qui lui a été adressée. Des insultes et des menaces de mort. Une missive anonyme bien sûr. Menaces, permanence dégradées, les violences ne cessent de s'accroître contre les élus de la majorité.
 


#Les cas se multiplient partout en France et dans la région

Les élus de la région ne sont pas épargnés. Il y a quelques jours c'était le député de la circonscription du Val-de-Marne, Jean-François MBaye, qui était visé par des propos racistes. L'auteur anonyme lui promettait une balle dans la tête. Une plainte a été déposée.

Dans ce courrier Laetitia Avia, député de la 8ème circonscription de Paris, était à nouveau visée. Elle avait déjà reçu un courrier anonyme en février 2018. Injuriée, elle était également menacée de mort. Elle avait porté plainte. 
  
Olivia Grégoire, autre député LREM de Paris, constate que sa permanence a été dégradée et publie les images sur twitter le 4 janvier dernier. Elle a déposé plainte.
 

Elise Fajgelès, député LREM de la 5ème circonscription de Paris LREM a publié au mois de décembre les nombreux messages haineux, antisémites et les menaces de morts qu'elle a reçu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information