Casse-tête européen pour la plus petite commune des Yvelines

Le village du Tartre-Gaudran : ses 4 km², ses 37 électeurs et ses 34 panneaux électoraux que le maire a dû en partie fabriquer.
Pas simple pour les communes rurales de faire face à leurs obligations électorales. Notamment en ce qui concerne le nombre de listes pour les élections européennes.

Le Tartre-Gaudran, le plus petit village du département, ne comptait que 12 panneaux d’affichage dans ses réserves. Le maire Fréderic De La Rue, (SE) a dû faire preuve d’ingéniosité pour faire face à ses obligations électorales légales et mettre en place les 34 panneaux d'affichage obligatoires.
Avec des amis de bonne volonté, il a décidé de les fabriquer en achetant des planches de bois, des clous et des piquets. Tout un week-end de travail avant la date légale d'affichage!
Pour le budget communal, le coût s'est élévé à 180 euros. 

Autre souci : trouver suffisamment d’assesseurs pour ouvrir le bureau de vote le jour J. Le maire recherche des volontaires pour ouvrir le bureau dimanche prochain de 8 heures à 20 heures.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité