Corps retrouvé dans un train vide : un Libyen qui serait mort de froid

L'homme de 41 ans n'aurait pas subi de violences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps retrouvé mercredi dans un wagon au Technicentre de la SNCF à Saintes (Charente-Maritime) est celui d'un ressortissant libyen de 41 ans. Les examens pratiqués sur le corps par l'Institut médico-légal de Poitiers n'ont pas permis de certifier le décès ni la cause de celui-ci, indique le parquet, même si l'hypothermie est une hypothèse probable. Toutefois "il n'y a pas de signe d'intervention violente d'un tiers", a précisé Christelle Bellet, la vice-procureure de Saintes.

Le train était parti, a priori vide, de Trappes (Yvelines), pour maintenance. C'est un employé de la SNCF qui a découvert le corps, à son arrivée à Saintes. L'enquête a permis d'établir que la victime, née en janvier 1977 à Tripoli, était domiciliée à Rouen. Mais elle n'a pas à ce stade permis d'établir pourquoi cet homme se trouvait dans le wagon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information