Européennes : seulement 38 électeurs face à 34 listes au Tartre-Gaudran, plus petite commune des Yvelines

Quasiment autant d’électeurs que de listes en lice : au Tartre-Gaudran, plus petite commune des Yvelines, on compte seulement 38 électeurs inscrits pour les élections européennes ce dimanche.

Le seul bureau de vote du Tartre-Gaudran, installé dans la mairie, n’est pas plus grand qu’un simple local. On peut comprendre qu’il n’y ait pas besoin de plusieurs points de vote : seulement 38 électeurs y sont inscrits pour participer aux élections européennes.Dans cette commune des Yvelines, la plus petite du département, on compte à peine plus d’habitants. Il y en a environ une quarantaine, si on prend en compte les résidences secondaires.

Le lieu de résidence (secondaire) d’Albert Uderzo

Pour l’anecdote, Albert Uderzo, le célèbre auteur de BD derrière la série Astérix avec le scénariste René Goscinny, possède justement une résidence secondaire au Tartre-Gaudran. Le maire actuel, Frédéric De La Rue, est par ailleurs sans étiquette partisane. A noter que comme toutes les municipalités du département, Le Tartre-Gaudran ouvre ce dimanche son bureau de vote de 8 heures jusqu’à 20 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité