Européennes : seulement 38 électeurs face à 34 listes au Tartre-Gaudran, plus petite commune des Yvelines

Quasiment autant d’électeurs que de listes en lice : au Tartre-Gaudran, plus petite commune des Yvelines, on compte seulement 38 électeurs inscrits pour les élections européennes ce dimanche.
Au Tartre-Gaudran, dont voici la mairie, on ne compte qu’une quarantaine d’habitants – résidences secondaires comprises.
Au Tartre-Gaudran, dont voici la mairie, on ne compte qu’une quarantaine d’habitants – résidences secondaires comprises. © A. Blanchard / France 3 Paris IDF
Le seul bureau de vote du Tartre-Gaudran, installé dans la mairie, n’est pas plus grand qu’un simple local. On peut comprendre qu’il n’y ait pas besoin de plusieurs points de vote : seulement 38 électeurs y sont inscrits pour participer aux élections européennes.Dans cette commune des Yvelines, la plus petite du département, on compte à peine plus d’habitants. Il y en a environ une quarantaine, si on prend en compte les résidences secondaires.

Le lieu de résidence (secondaire) d’Albert Uderzo

Pour l’anecdote, Albert Uderzo, le célèbre auteur de BD derrière la série Astérix avec le scénariste René Goscinny, possède justement une résidence secondaire au Tartre-Gaudran. Le maire actuel, Frédéric De La Rue, est par ailleurs sans étiquette partisane. A noter que comme toutes les municipalités du département, Le Tartre-Gaudran ouvre ce dimanche son bureau de vote de 8 heures jusqu’à 20 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique élections