La conductrice qui a renversé et tué une petite fille de six ans mardi soir à Trappes a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire. Le point sur l'enquête.
Mardi soir à Trappes dans les Yvelines, une femme de 21 ans a percuté avec sa voiture et tué une fillette de six ans. Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Elle avait été deferée pour être présentée à un juge d'instruction mardi en début d'après-midi, a indiqué le parquet de Versailles.
Positive au cannabis
La conductrice avait été contrôlée positive au cannabis par un premier test. Un second, dont les résultats ne sont pas encore connus, doit déterminer plus précisément le taux de THC présent dans le sang qui déterminera à quel moment elle a ingéré cette substance.
"La conductrice a dit avoir consommé du cannabis quelques jours avant", indique une source proche du dossier. "Elle est très choquée, elle ne se soustrait pas à sa responsabilité. Ce n'est pas une dingue du volant, elle prend la mesure de ce qui s'est passé", précise-t-elle.
Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire et non pas une détention provisoire. Maryvonne Caillibotte, la procureure de Versailles, explique : "cette jeune femme n'a rien d'une criminelle, elle n'a pas d'antécédents judiciaires, y compris en matière de stupéfiants." La jeune femme a par ailleurs interdiction de conduire, interdiction de paraitre dans les Yvelines, la procureur a accompagnné le placement sous contrôle judiciaire d' un pointage en commissariat et d'une obligation de soins.
Les faits
Un vélo a bien été retrouvé à côté de la petite fille mais "il ne lui appartenait pas, il était trop grand pour elle", a indiqué à France 3 la procureure de Versailles. L'enquête n'a pas encore permis d'établir si la fillette se trouvait dessus quand elle est tombée. "Le vélo n'a pas été abimé par la voiture", précise le parquet. Il a été récupéré auprès de la famille à qui il appartenait et qui l'avait repris après l'accident et a été placé sous scellés.
Interrogé par RTL, le père de la victime a déclaré : "je n'étais pas présent. Ma fille était avec son vélo en train de jouer avec sa sœur et deux garçons de la voisine. Je ne sais pas qui a donné le permis à cette demoiselle. Que justice soit faite, qu'elle paye le prix cher", a-t-il également ajouté.