Une fillette et son frère poignardés par leur tante dans les Yvelines

La femme, âgée de 38 ans, a poignardé son neveu et sa nièce dans la nuit de Noël à Limay dans les Yvelines. Le garçon, âgé de dix ans, est décédé. Sa sœur, âgée de 4 ans, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances de ce drame restent très floues. Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 décembre, une femme âgée de 38 ans a porté plusieurs coups de couteaux sur son neveu et sa nièce à Limay dans les Yvelines, a appris l'AFP auprès de sources policières.

Le garçon, âgé de dix ans, est décédé. La fillette, âgée de 4 ans, grièvement blessée, a été transférée en urgence absolue à l'hôpital.

Selon le parquet de Versailles, cinq adultes et trois enfants d'une même famille se trouvaient dans un appartement de la commune : la tante soupçonnée d'avoir tué son neveu, une autre tante et un oncle, les grands-parents, ainsi que le garçon, la fillette et un nourrisson. Le nourrisson est l'enfant de l'auteure présumée (retrouvé indemne). Les enfants avaient été confiés à la famille pour la nuit.

"Possédée"

La tante a elle aussi été hospitalisée. Elle a reconnu être l'auteure des coups et expliqué être "possédée", rapportent ces mêmes sources.

L'alerte a été donnée vers 3h du matin par des voisins. Les pompiers sont prévenus de la présence d'une femme avec un garçon en sang dans les bras. A l'arrivée des secours, le garçon, qui a reçu plusieurs coups de couteau "essentiellement au niveau de l'abdomen", était en arrêt cardio-respiratoire, selon les pompiers. Il est décédé sur place. 

La femme est suivie en psychiatrie, mais inconnue des services de police. Par ailleurs, le couteau utilisé, avec une lame de 15 cm, a été découvert dissimulé dans des fourrés.

"On est en train de déterminer si les coups ont été portés à l'intérieur ou à l'extérieur" de l'appartement, a ajouté le parquet, soulignant que les "multiples plaies sur tout le corps" des enfants étaient de "profondeur et largeur très différentes".

Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour homicide volontaire et tentative d'homicide sur un mineur de 15 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information