Après 5h d'intervention, le feu a été circonscrit hier mercredi vers 21h30 dans la station d'épuration d'Achères (Yvelines), un site classé Seveso. L'incendie a necessité l'intervention de 130 pompiers mais d'après les services de l'Etat, il a été sans danger pour les populations.
Après 5h d'intervention, le feu a été circonscrit hier mercredi vers 21h30 dans la station d'épuration d'Achères (Yvelines), un site classé Seveso. L'incendie, visible depuis plusieurs communes alentours, a necessité l'intervention de 130 pompiers mais d'après les services de l'Etat, il a été sans danger pour les populations.
"A ce stade le nuage de fumée n'est pas toxique" et aucune mesure de confinement n'est nécessaire, a tweeté hier soir la préfecture des Yvelines. "L'incendie s'est déclaré vers 16h45 et son origine est inconnue", a précisé Stéphane Grauvogel, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye. Le feu a pris dans "un grand bâtiment de 1000m2 qui contient des cuves de chlore", pour le traitement des eaux, a-t-il indiqué. Les cuves en plastique ont rapidement fondu mais "il n'y a pas de toxicité particulière", a ajouté Stéphane Grauvogel.⚠️ #Yvelines #Achères ce 3 juillet 2019 à 17h un feu s'est déclenché ds un des bâtiments du @Le_SIAAP
— Préfet des Yvelines (@Prefet78) July 3, 2019
Important nuage de fumée visible de l'extérieur du site
Intervention en cours des pompiers
18h30 : à ce stade le nuage de fumée n’est pas toxique
pas de confinement nécessaire pic.twitter.com/CGtDGNiHHO