La voiture du maire de Saint-Cyr-l'Ecole incendiée

Le véhicule de la maire de Saint-Cyr-l'Ecole, Sonia Brau, a été incendié jeudi soir. Deux personnes encagoulées ont été aperçues dans des vidéos de surveillance. Il pourrait s'agir d'un acte de représailles contre l'élue qui dénonce les rodéos sauvages dans sa commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi soir, la voiture de Sonia Brau, maire (UDI) de Saint-Cyr-l'Ecole a été totalement ravagée par les flammes. Le véhicule - une twingo - stationnait devant le théâtre Gérard-Philipe où l’élue assistait à un spectacle. Les flammes ont endommagé deux autres voitures à proximité selon la police. Deux personnes encagoulées auraient été vues sur des caméras de surveillance avant l'incendie. Une enquête a été ouverte.

Dans un tweet, son binôme au département, Philippe Bénassaya (LR) a déclaré que les élus "ne sont pas en sécurité dans notre pays".

Un acte de représailles

Récemment, la maire de Saint-Cyr-l'Ecole ainsi que le maire de Fontenay-le-Fleury ne cachaient pas leur colère contre les rodéos sauvages et la réponse de la justice concernant leurs conducteurs. Des sanctions judiciaires "pas à la hauteur", avait déclaré Richard Rivaud, le maire de Fontenay-le-Fleury. Dernièrement, la maire de Saint-Cyr-l'Ecole avait interpellé le ministre de l'intérieur au sujet de ces rodéos.

Pour Sonia Brau, interrogé par le Parisien, l'incendie de sa voiture jeudi est certainement dû à ses prises de position. "Cette semaine dernière, j’ai été affublée de noms d'oiseaux lorsque je me déplace dans la commune", déclare-t-elle dans le quotidien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information