Un cygne est venu perturber la circulation des trains, samedi, sur le RER A, à la gare de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines. Les images de la scène.
L'affaire est cocace, mais a sans doute bien chamboulé l'après-midi de nombreux voyageurs du RER A. Samedi, un cygne est venu perturber la circulation des trains, a remarqué France Bleu Paris.
Le palmipède a pris ses quartiers sur les voies du RER A, vers 17 heures 30, à la gare de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines. Une scène qui a certes suscité l'amusement des passagers... Mais tout de même : il a fallu immobiliser la rame du RER, afin de permettre aux sapeurs-pompiers d'intervenir. Le cygne a finalement pu être capturé.
Une gare "écologique"
"Notre train sera retenu à quai pour une durée indéterminée. Cela fait suite à la présence d’un cygne devant notre train", s'amuse à imaginer un twittos "cheminot de l'ombre". "Et j'imagine pas la conversation" avec le régulateur, note-t-il.Sur Twitter, on peut voir des photos de la scène avec des voyageurs immortalisant l'instant. Certains parlent d'une "gare écologique et amie des cygnes".« Notre train sera retenu à quai pour une durée indéterminée. Cela fait suite à la présence d’un cygne devant notre train. Merci de votre patience et surtout de votre bonne compréhension » Et j’imagine pas la conversation avec le régul #PauvreBete pic.twitter.com/j1Zvtrt50g
— Charly, cheminot de l’ombre (@CharlydelaGMS) 20 octobre 2018
RER A arrêté depuis 20min à Maison Lafitte à cause d'un Cygne sur la voie. Si vous le croisez faite lui un signe... #RATP #rerA pic.twitter.com/lB6W3nwqQF
— Bertaut Lucie (@BertautL) 20 octobre 2018
@LIGNEL_sncf Maisons-laffitte, gare écologique et amie des cygne pic.twitter.com/bj0Y6F6rD7
— militversailles (@militversaille1) 20 octobre 2018