De violents affrontements ont eu lieu dans la nuit de samedi et dimanche entre une centaine de personnes et les forces de l'ordre, dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. La mairie annexe du quartier a également été la cible de jets de pierres.
Des affrontements violents ont opposé une centaine de personnes aux forces de l'ordre, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.
La mairie annexe prise pour cible
Selon nos confrères du Parisien, une voiture de la brigade anticriminalité a d'abord été la cible d'un cocktail Molotov, sans toutefois que le véhicule ne s'embrase. Selon le quotidien, une trentaine de personnes ont jeté, dans la foulée, des projectiles sur les forces de l'ordre.En tout, une centaine de personnes s'en sont prises aux forces de l'ordre. Des informations confirmées de source policière.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a salué le "professionnalisme", le "courage" et le "sang-froid" des policiers mobilisés, "qui ont su rétablir l'ordre public face à une centaine d'individus violents" et "repousser les assaillants" sans faire de blessé.