Quelques jours après la remise du rapport Borloo sur les quartiers prioritaires, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes, délocalise pendant 3 jours son cabinet. Au programme visites et rencontres avec des associations et des habitants.
Association, entreprises, habitants de Trappes, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes a décidé de consacrer trois jours à cette commune des Yvelines. Un déplacement qui n'intervient pas au lendemain d'un fait divers ou à l'occasion d'une élection comme c'est souvent le cas mais pour découvrir les initiatives qui ont lieu en banlieue. En tout cas c'est l'objectif affiché par Marlène Schiappa.
.@MarleneSchiappa délocalise son cabinet dans la ville de @GuyMalandain « Je tiens à remercier Monsieur le Maire pour son accueil. » #Trappes pic.twitter.com/CAn36eOuxz
— Avec Marlene (@Avec_Marlene) 2 mai 2018
Ce mercredi matin elle s'est rendue au Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) à Trappes. Ici on oeuvre contre les violences conjugales et intrafamiliales. La secrétaire d’Etat doit se rendre dans les entreprises qui travaillent avec cette association notamment pour accompagner les femmes vers l’emploi.
.@MarleneSchiappa visite le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de la ville #CIDFF dont la Maison de la justice et du droit permet de rapprocher la justice des citoyens et de créer un lien de confiance avec eux. #Trappes pic.twitter.com/Zx5hlEyyOi
— Avec Marlene (@Avec_Marlene) 2 mai 2018
Vendredi elle sera dans le quartier des Mérisiers. Elle doit assister à la présentation des projets Graines d’entreprises et industrielles portés par la Fondation Agir contre l’Exclusion (FACE) 78.