Marlène Schiappa installe son cabinet à Trappes

Quelques jours après la remise du rapport Borloo sur les quartiers prioritaires, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes, délocalise pendant 3 jours son cabinet. Au programme visites et rencontres avec des associations et des habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Association, entreprises, habitants de Trappes, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes a décidé de consacrer trois jours à cette commune des Yvelines. Un déplacement qui n'intervient pas au lendemain d'un fait divers ou à l'occasion d'une élection comme c'est souvent le cas mais pour découvrir les initiatives qui ont lieu en banlieue. En tout cas c'est l'objectif affiché par Marlène Schiappa. 



Ce mercredi matin elle s'est rendue  au Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) à Trappes. Ici on oeuvre contre les violences conjugales et intrafamiliales. La secrétaire d’Etat doit se rendre dans les entreprises qui travaillent avec cette association notamment pour accompagner les femmes vers l’emploi.

Vendredi elle sera dans le quartier des Mérisiers. Elle doit assister à la présentation des projets Graines d’entreprises et industrielles portés par la Fondation Agir contre l’Exclusion (FACE) 78.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information