Pierre Bédier : « J’ai un emploi dans les Yvelines pour Jonathan Jahan »

Le jeune horticulteur Jonathan Jahan avait interpellé le président de la République sur ses difficultés à trouver un emploi. Pierre Bédier, le président du conseil départemental des Yvelines lui fait une offre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Finalement il n'aura pas à traverser la rue ni à chercher un poste dans la restauration. Jonathan Jahan, le jeune horticulteur, qui avait interpellé Emmanuel Macron sur ses difficultés à trouver un emploi, vient de recevoir une offre de la part de Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines.

Dans le communiqué que l'on peut lire sur le site d'informations du conseil départemental des Yvelines, l'élu yvelinois déclare « Je lui propose une mission d’encadrement au service des espaces verts du Département. Au sein des Brigades vertes, il aurait ici à former une équipe de bénéficiaires du RSA afin d’apprendre le métier d’ouvrier du paysage et répondre aux besoins des entreprises et des collectivités locales. »
   

Une autre offre d'emploi

Le jeune homme est devenu une vedette malgré lui après la réponse du président, qui lui conseillait de faire des recherches dans l'hôtellerie et la restauration. L'échange avait lieu dans les jardins de l'Elysée ouverts au public à l'occasion des Journées du Patrimoine. Invité mardi sur France 5, le jeune homme de 25 ans, a annoncé avoir été mis en relation par l'Elysée avec la Fédération des producteurs de l'horticulture. Il déclare avoir été "contacté trois fois" par la fédération. Il lui aurait été assuré  "qu'il y avait des postes à pourvoir dans le secteur".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information