Arrêter de fumer, diminuer sa consommation d’alcool, perdre quelques kilos… Quels objectifs se sont fixés les Franciliens pour la nouvelle année ?
Qui dit 1er janvier, dit bonnes résolutions. Alors que Paris et la région francilienne fêtaient ce lundi soir le passage à 2019, notamment sur les Champs-Elysées avec les feux d’artifice de l’Arc de Triomphe, il est déjà temps, pour certains, de se fixer quelques objectifs pour la nouvelle année.
« On ne boit plus de champagne… Enfin, jusqu’à demain matin »
Dans les rues de Saint-Germain-en-Laye, certains Franciliens ont déjà bel et bien pris leurs bonnes résolutions.Arrêter la cigarette, se remettre au sport, perdre quelques kilos… Voici quelques exemples :
- « J’aimerais bien beaucoup de calme, beaucoup de sérénité, ça serait bien pour tout le monde. Ça éviterait cette agressivité permanente, qu’il y a partout maintenant. »
- « On va perdre cinq kilos. On ne boit plus l’apéro, on ne boit plus de champagne, c’est terminé… Enfin, jusqu’à demain matin. »
- « Arrêter de fumer, par exemple, ça serait bien. Et puis, bon, la santé. »
- « Je vais avoir une nouvelle hanche, ça va me changer la vie. Ça serait déjà pas mal. »
- « Les résolutions, c’est tous les jours chez moi. Je n’ai pas de jour précis où je prends des résolutions, c’est tous les jours. »