Quelles sont les bonnes résolutions des Franciliens pour 2019 ?

Arrêter de fumer, diminuer sa consommation d’alcool, perdre quelques kilos… Quels objectifs se sont fixés les Franciliens pour la nouvelle année ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui dit 1er janvier, dit bonnes résolutions. Alors que Paris et la région francilienne fêtaient ce lundi soir le passage à 2019, notamment sur les Champs-Elysées avec les feux d’artifice de l’Arc de Triomphe, il est déjà temps, pour certains, de se fixer quelques objectifs pour la nouvelle année.

« On ne boit plus de champagne… Enfin, jusqu’à demain matin »

Dans les rues de Saint-Germain-en-Laye, certains Franciliens ont déjà bel et bien pris leurs bonnes résolutions.
Arrêter la cigarette, se remettre au sport, perdre quelques kilos… Voici quelques exemples :
  • « J’aimerais bien beaucoup de calme, beaucoup de sérénité, ça serait bien pour tout le monde. Ça éviterait cette agressivité permanente, qu’il y a partout maintenant. »
  • « On va perdre cinq kilos. On ne boit plus l’apéro, on ne boit plus de champagne, c’est terminé… Enfin, jusqu’à demain matin. »
  • « Arrêter de fumer, par exemple, ça serait bien. Et puis, bon, la santé. »
  • « Je vais avoir une nouvelle hanche, ça va me changer la vie. Ça serait déjà pas mal. »
  • « Les résolutions, c’est tous les jours chez moi. Je n’ai pas de jour précis où je prends des résolutions, c’est tous les jours. »
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année 2019 ?
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information