Renault Flins et Peugeot-Citroën Poissy arrêtés par la neige

© PQR/LeParisien/MaxPPP
© PQR/LeParisien/MaxPPP

Les usines Renault-Flins et PSA Peugeot Citroën Poissy, toutes les deux dans les Yvelines, sont à l'arrêt pour cause de neige tombée en une épaisse couche qui paralyse les poids lourds  et donc les livraisons

Par Christian Meyze

L'usine Poissy, qui fabrique notamment les citadines Peugeot 208 et DS 3, est arrêtée du fait des restrictions de circulation qui concernent les camions et les autocars en Ile-de-France, explique un porte-parole de PSA.
Les cars ramassage qui acheminent de nombreux salariés de l'usine ne peuvent plus circuler. De même les poids lourds qui livrent ou emportent les pièces détachées n'ont pas non plus le droit de rouler.

Même problème pour Renault Flins, qui fabrique la Clio mais aussi la petite électrique Zoé ainsi que la Nissan Micra. "On subit l'arrêt des camions en Ile-de-France. Pas de transport, pas de pièce. Pas de pièce, pas de voiture" explique une porte-parole de Renault.

Le principe du travail à flux tendu, avec des pièces apportées "juste à temps" sur les chaînes pour éviter de coûteux stocks, rend ces installations très sensibles à toute rupture d'approvisionnement.

Sur le même sujet

A Versailles, le quartier des Chantiers entièrement rénové

Les + Lus