SERIE. Versailles, les secrets d'un château

C'est un des monuments français les plus visités. Le château de Versailles devrait d'ailleurs, cette année, battre des records de fréquentation avec plus de 7 millions de visiteurs. Une série écrite et réalisée par Antoine Marguet, Yoann Dorion et Mikael Bué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les coulisses du château

C'est un des sites les connus dans le monde. Le château de Versailles accueille chaque année des millions de visiteurs. Pourtant le circuit qu'empruntent les touristes ne laisse apparaître qu'une partie des trésors du château. Cette semaine, notre série nous fait pénétrer dans les coulisses, là où le grand public ne peut pas accéder.


Sur les 700 pièces du château, assez peu sont ouvertes au public

Suite de notre série sur les secrets de Versailles. Seule une petite partie des 700 pièces du château sont ouvertes au public. Depuis le 19ème siècle, la résidence royale cache aussi un immense musée à toutes les gloires de la France, ainsi qu'une collection de peintures et de sculptures.


Les secrets des grandes eaux

Direction le parc du château de Versailles, et ses célèbres fontaines. Une magie alimentée par une machinerie exceptionnelle... Celle des "grandes eaux de Versailles".

 

La réputation sulfureuse du Petit Trianon

Le Petit Trianon était le domaine réservé de Marie Antoinette, objet de tous les fantasmes. Car c'est aussi le lieu le plus méconnu du Château de Versailles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information