Un quadragénaire soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche un médecin dans son cabinet à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) a été interpellé mercredi soir aux Mureaux (Yvelines).
Le médecin, âgé de 64 ans, avait été retrouvé mercredi matin par son associé, tué d'une trentaine de coups de couteau portés au cou et au visage.
Le suspect, âgé de 41 ans, a été trouvé vers 18H00 sur la voie publique par des policiers qui avaient remarqué que l'un de ses bras était entaillé. Il leur a alors tenu des propos semblant peu cohérents, expliquant qu'il s'était lui-même ouvert le bras "pour enlever une puce électronique qu'on lui avait posé", selon cette source.
L'homme, hospitalisé à Limay, une commune voisine, pour soigner ses blessures, a agressé le personnel soignant. Entre-temps, un de ses proches a joint la police pour le "dénoncer", selon la même source. Une fois son bras soigné, l'homme a été remis aux gendarmes de l'Eure-et-Loir.
La brigade de recherches de Nogent-le-Rotrou et la section de recherches d'Orléans sont saisis de l'enquête. Une autopsie devait être réalisée dans la journée à l'institut médico-légal d'Angers.