Tony Yoka de retour triomphal sur ses terres à Chanteloup-les-Vignes

Plus sur le thème :

Le boxeur Tony Yoka, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Rio dans la catégorie des plus de 100 kilos, a fait son retour à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, là où il a commencé la boxe il y a 18 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bain de foule, une séances d'autographes et de photos avec le public... Le boxeur Tony Yoka, 24 ans, a fait un retour triomphal lundi à Chanteloup-les-Vignes, après avoir remporté une médaille d'or, dans la catégorie des plus de 100 kilos, lors des Jeux de Rio. C'est dans cette ville des Yvelines, dans la cité de La Noé, que tout a commencé il y a dix-huit ans pour le désormais champion olympique. 

► VIDEOS. A Roissy, l'heure des retrouvailles pour les familles des champions

"Je ne m'attendais pas à cet accueil-là, à tant de soutiens", a confié le boxeur, visiblement ému, lors d'une réception en mairie en présence de sa famille et de nombreux élus locaux. Tony Yoka a reçu la médaille de la ville à cette occasion. Cet hommage s'est ensuite poursuivi dans le quartier de l'enfance de Yoka, où ce dernier a été accueilli par une centaine d'enfants, sur fond de "Eye of the tiger", la musique de "Rocky".

Tony Yoka, ému

Parmi les proches du champion, qui doit se marier à la fin de l'année avec Estelle Mossely, elle aussi championne olympique de boxe, dans la catégorie des moins de 61 kilos, le père de Tony Yoka a déclaré : "Je l'avais dit qu'il serait champion du monde, puis champion olympique !" De son côté, sa mère a confié le "fort caractère" de son fils.
Le boxeur Tony Yoka, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Rio dans la catégorie des plus de 100 kilos, a fait son retour à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, là où il a commencé la boxe il y a 18 ans. Interview de sa mère.
Présente lors de cette journée d'hommage, la présidente LR du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse a demandé au boxeur de devenir, avec sa compagne, ambassadeurs de la candidature de Paris aux JO 2024.

LIRE aussi : Estelle Mossely et Tony Yoka, le couple en or de la boxe en Île-de-France

Dans le quartier de La Noé, tous les matches de Tony Yoka ont été diffusés dans une salle associative, en présence de centaines d'habitants. "Je sais ce que vous avez fait pour nous soutenir pendant les Jeux", a remercié le champion olympique devant son public, conquis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information