La police des Yvelines recherche le propriétaire de deux perroquets de type "Gris du Gabon", découverts dans le coffre d'une voiture et probablement volés lors d'un cambriolage
L'avis de recherche est insolite, inhabituel. La Sûreté Urbaine de Trappes, dans les Yvelines, cherche le propriétaire de deux perroquets de type "gris du Gabon".
C'est en interpellant deux hommes qui tentaient de voler une voiture, à Elancourt, toujours dans les Yvelines, que les policiers ont découvert ces deux oiseaux, sans cage, dans le coffre de cette voiture.
Le perroquet "Gris du Gabon" n'est pas une espèce interdite. On peut donc en acheter, et d'ailleurs ces deux là sont en règle, bagués. Ces oiseaux sont surveillés, soumis à déclaration. Pour l'heure, les deux oiseaux ont été confiés aux bons soins d'une association spécialisée.
Mais les policiers de Trappes poursuivent une enquête sur des cambriolages, et pensent que les perroquets proviennent d'un cambriolage. Ils aimeraient retrouver leur propriétaire pour comprendre qui a été cambriolé, quand et où.
[#EnquêteParticipative] Suite à la découverte, dans le coffre d’un véhicule, de 2 perroquets type « gris du Gabon », susceptibles d’avoir été dérobés lors d’un cambriolage, merci de bien vouloir nous aider à identifier leur propriétaire ! pic.twitter.com/P4PyTAzbp9
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) 16 mai 2018