Un incendie à Poissy fait deux blessés graves et soixante personnes intoxiquées

Survenu samedi en fin de journée, l'incendie - dont l'origine accidentelle ou criminelle reste encore à déterminer - a fait deux blessés graves. Tous les habitants ont été évacués après sept heures d'intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux blessés graves et soixante personnes intoxiquées. C'est le lourd bilan de l'incendie survenu vers 19h30 ce samedi 2 mars à Poissy, dans les Yvelines. Pour échapper aux flammes, deux personnes se seraient défenestrées. Elles sont actuellement hospitalisées, en urgence absolue.

L'intervention a duré sept heures et a mobilisé 83 sapeurs-pompiers dans cet immeuble de douze étages. Le feu serait parti des compteurs électriques. L'émanation des fumées est à l'origine de l'intoxication d'une soixantaine de personnes. Tous les habitants des 48 appartements ont été évacués et ont été pris en charge dans un gymnase de la ville.

Le voisinage mobilisé

Sur X, l'ancien maire de Poissy et député des Yvelines Karl Olive a félicité "l’ensemble des équipes mobilisées, de la police municipale à la police nationale, la réserve communale et citoyenne (Raymond Letellier), la protection civile, le Smur et les médecins dépêchés immédiatement".

Il a également exprimé son "sentiment de colère sur l’origine criminelle possible de cet incendie catastrophique."

La maire de Poissy, Sandrine Berno Dos Santos a annoncé l'activation du plan communal de sauvegarde et de la réserve citoyenne. Un dispositif qui permet à des citoyens bénévoles d'être mobilisés et de venir en aide à la population en cas de crise ou d'événement majeur.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information