VIDEO. Christine Boutin devant la justice pour "incitation à la haine"

Christine Boutin comparaissait vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits d'"incitation à la haine". L'ex-présidente du Parti chrétien-démocrate avait qualifié dans une interview l'homosexualité d'"abomination".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Christine Boutin n'a sans doute pas voulu croiser les associations qui la poursuivent pour incitation à la haine. Lors de son procès, elle est donc arrivée puis est sortie par une porte dérobée.

En avril 2014, au cours d'une interview réalisée par le magazine Charles, elle y disait que l'homosexualité était "une abomination" La phrase de trop pour les associations plaignantes.

VOIR le reportage (Y. Dorion/O. Badin)

Une amende de 3.000 euros requise

Lors de l'audience, Christine Boutin a tenté de montrer qu'elle ne faisait que rapporter une phrase tirée de la Bible et que ses propos avaient été maladroits. Mais le président du tribunal lui a rappelé d'autres interviews qu'elle a pu donner par le passé. Confirmant que son opinion sur l'homosexualité était sans équivoque.

Le jugement sera rendu le 18 décembre. Le procureur de la République a requis une amende de 3.000 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information