VIDEO. Un port de plaisance menacé par un projet de port industriel

Publié le Mis à jour le
Écrit par FM/ET

A Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, le combat des riverains continue pour sauver le port de plaisance, à la place duquel un port industriel doit voir le jour. Les riverains ont manifesté dimanche.

Conscient d'avoir un petit coin de paradis, les riverains et les plaisanciers de Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine, dans les Yvelines, refusent de baisser les bras. Depuis 2010, ils se battent contre un projet de Port de Paris de transformer la marina Saint-Louis en port industriel de traitement des déchets.



Avis défavorable au terme de l'enquête publique

Validé l'an dernier par la préfecture des Yvelines, le projet avait pourtant reçu un avis défavorable lors d'une enquête publique. Ses opposants mettent en avant les risques environnementaux, et attaquent le projet devant le tribunal administratif.



VOIR le reportage (F. Malverde/Y.-L. Dewulf)

Intervenants : Brian Nolan (riverain et plaisancier), Alexandre Faro (avocat spécialiste de l'environnement) et Anthony Effroy (association "Rives de Seine Environnement")

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité