Un sapeur-pompier professionnel des Yvelines est décédé des suites de ses blessures causées par une mauvaise chute lors d'une intervention sur l'A13, l' homme était marié et père de deux enfants.
Un sapeur-pompier des Yvelines a trouvé la mort dimanche 1er décembre après une chute lors d'une intervention sur l'A13. L'homme, agé de 58 ans, était marié et père de deux enfants.
Le lieutenant Jean-Louis Labetoulle, chef du centre de secours de Houdan, "a fait l'objet d'un accident de service survenu en intervention dans la nuit du 27 au 28 novembre" alors qu'il était de garde sur le secteur de Versailles, a indiqué le Sdis dans un communiqué, sans donner plus de précisions.
Selon un porte-parole interrogé par l'AFP, le pompier aurait fait "une chute dans un fossé". Hospitalisé depuis au centre hospitalier André-Mignot du Chesnay dans les Yvelines, l'état du pompier, se serait aggravé.
A l'annonce de son décès, "les drapeaux français sur les façades des centres d'incendies et de secours et les édifices de l'administration du Sdis 78 ont été placés en berne" et une minute de silence a été observée.