Un important incendie à lourdement endommagé l'école maternelle Roland-Dorgelès à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines, dans la nuit du samedi au dimanche 1er avril. La piste criminelle est privilégiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne fait presque aucun doute que l'école maternelle Roland-Dorgelès à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), a été volontairement incendiée dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril.


La fracture des portes de l'école et plusieurs départs de feu ne laissent que peu de doutes à une intention criminelle : "On pense qu'ils sont rentrés par la porte sur le côté, ils ont aspergé l'essence sur le sol et y ont mis le feu. On est quand-même sur quelque chose de clairement identifié comme volontaire et comme criminel. Quand on en veut à la mairie, on peut s'en prendre à des bâtiments publics mais pourquoi une école ? Ce sont les enfants et les familles du quartier qui sont pénalisés, pas la ville", se désole Philippe Cahu, directeur général des services de Chanteloup-les-Vignes.

Malgré l'intervention rapide des pompiers, plusieurs salles de classe et le dortoir ont été détruits. Les 80 élèves ont donc dû trouver refuge dans un centre de loisirs voisin, dans lequel ils vont devoir rester plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information