• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Yvelines – Des habitants et élus veulent l'enfouissement de la N10 pour faire baisser les nuisances

Les habitants de Coignières comme de Trappes demandent l'enfouissement de la RN10. / © France 3 Paris - Île-de-France
Les habitants de Coignières comme de Trappes demandent l'enfouissement de la RN10. / © France 3 Paris - Île-de-France

L’enfouissement de la RN10 à Coignières (Yvelines) est une nécessité pour les habitants qui en ont assez de voir leur ville coupée en deux. L’axe qui coupe la ville est emprunté par des dizaines de milliers de véhicules provoquant des nuisances quotidiennes importantes.

Par Antoine Marguet avec MT

D'un côté, l'immense zone commerciale avec ses enseignes à profusion, de l'autre, un village traditionnel beaucoup plus calme. Au milieu, 70.000 voitures et camions qui passent tous les jours sur la RN10.

Bruit, pollution, circulation infernale : les problèmes engendrés par cet axe sont multiples. Une route que le maire aimerait donc enfouir. Il aimerait faire creuser un tunnel de 6 mètres de profondeur pour faire passer le trafic routier qui transite par la N10.
Yvelines - Des habitants et élus veulent l'enfouissement de la N10
Intervenant : Didier Fischer, maire (SE) de Coignières (78) - France 3 Paris - Île-de-France - Antoine Marguet, Yoann Dorion et Sandra Sonder
 

Projet à 100 millions d'euros

Pour cela, il doit convaincre l'État, la région Île-de-France et le département des Yvelines de financer les 100 millions d'euros de ce projet. Un projet qui pourrait changer la vie des habitants.

"On va atténuer le bruit pour les habitants, la pollution parce que les véhicules circuleront sans arrêt", explique Didier Fischer, maire (SE) de Coignières.

Mais il le sait, il faudra du temps avant de voir commencer les travaux dans sa ville. Sur la N10, à quelques kilomètres, la ville de Trappes attend depuis 18 ans l'enfouissement de cette route, et les travaux n'ont pas encore commencé.
Les habitants de Coignières espèrent ainsi baisser les nuisances qu'ils subissent. / © France 3 Paris - Île-de-France
Les habitants de Coignières espèrent ainsi baisser les nuisances qu'ils subissent. / © France 3 Paris - Île-de-France

Sur le même sujet

Suspendus, fixés sur un poteau... Installation des avions au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Les + Lus