Yvelines : un homme en garde à vue après avoir avoué le meurtre de sa compagne

L'homme est âgé de 69 ans. Il a été placé en garde-à-vue après s'être dénoncé à la gendarmerie. Il déclare avoir tué par balle sa compagne lors d'une dispute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu à Follainville-Dennemont, près de Mantes-la-Jolie. La femme était âgée de 56 ans et mère de famille. Elle a été tuée dimanche par son compagnon. Le sexagénaire a tiré sur elle quatre balles avec une arme de poing qu'il détenait légalement. Son geste aurait fait suite à une dispute. C'est lui qui à appelé les gendarmes dimanche soir vers 18h. Il aurait indiqué avoir voulu se suicider mais n'est pas passé à l'acte.
La brigade de Limay a été immédiatement dépêchée sur place. L'homme a été interpellé avant d'être placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire", elle a été confiée à la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie.
Chaque année, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-compagnon en France, selon les statistiques gouvernementales. Les violences conjugales ont fait 247 victimes en 2017 dans l'Hexagone, en incluant les enfants, les hommes tués par leur compagne ou les auteurs qui se sont suicidés après le meurtre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information