Yvelines : un incendie ravage en partie une concession automobiles à Chambourcy

Les pompiers des Yvelines ont été alertés vers 7 heures 30 ce matin. Un incendie s'est déclaré dans une concession automobiles route de Mantes près de la RN 13 provoquant d'importants dégâts matériels et un très fort dégagement de fumée.

D'importants moyens humains et matériels ont été déployés.
D'importants moyens humains et matériels ont été déployés. © SDIS 78

Au lendemain du Réveillon de la Saint-Sylvestre, les habitants de Chambourcy ont été réveillés par un grand panache de fumée et par les sirènes des pompiers. Tôt ce matin, un incendie a ravagé en partie une concession automobiles BMW route de Mantes à Chambourcy.

"Le feu s’est déclaré dans une concession automobiles de 3500 mètres carrés route de Mantes. 1500 mètres carrés et de nombreux véhicules ont été impactés dégageant d’importantes fumées", explique le lieutenant Sylvain Rospars, chef du service de la communication du SDIS 78.

 

90 pompiers des Yvelines ont été mobilisés et d’importants moyens hydrauliques ont été déployés pour circonscrire l’incendie. Le sinistre a été maîtrisé en fin de matinée. Aucune victime n'est à déplorer. Seul un pompier a été légèrement blessé lors de l’intervention. "Malgré les importantes fumées, il n’a pas été nécessaire d’évacuer le voisinage. La route de Mantes a dû être interdite à la circulation", ajoute le lieutenant Sylvain Rospars.

Pour l’heure, les origines de l’incendie restent inconnues. Une enquête confiée au commissariat de Saint-Geramain-en Laye est en cours. La route de Mantes est interdite à la circulation jusqu’en fin d'après-midi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers