Yvelines : un jeune homme meurt noyé dans l'étang des Bauches, interdit à la baignade

La noyade est survenue en fin de journée à l'étang des Bauches (illustration). / © PHOTOPQR/L'ALSACE
La noyade est survenue en fin de journée à l'étang des Bauches (illustration). / © PHOTOPQR/L'ALSACE

Nouvelle noyade en région parisienne : samedi à Achères, dans les Yvelines, un jeune homme a perdu la vie, noyé, après s’être baigné dans l'étang des Bauches. Une zone pourtant interdite à la baignade.

Par France 3 Paris IDF

Le drame est survenu peu avant 18h, heure à laquelle les secours ont été appelés. Samedi à Achères, dans les Yvelines, un jeune homme est mort noyé dans l'étang des Bauches, comme l’expliquent nos confrères de France Bleu Paris.

La victime, âgée de 21 ans, n’a malheureusement pas pu être sauvée par les plongeurs des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont récupéré le corps, sans pouvoir le secourir.

Un étang interdit à la baignade depuis 2014

A noter que l'étang des Bauches est interdit à la baignade depuis 2014, et l’apparition d’algues bleues dans l’eau. La présence de ces cyanobactéries peut être dangereuse pour l’être humain.

Le drame fait suite à une série de noyades dans la région parisienne. On compte deux accidents en moins d’une semaine à la base de loisirs de Cergy-Pontoise, avec la mort d’un jeune de 18 ans jeudi dernier, et un ado de 15 ans dimanche dernier.

Sur le même sujet

Les + Lus