Yvelines : un policier arrêté, soupçonné d’avoir poignardé à mort un gardien d’immeuble

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune gardien d’immeuble en poste dans les Yvelines est mort après avoir été poignardé plusieurs dizaines de fois. Un policier de Seine-Saint-Denis, soupçonné d’être l’auteur de l’agression, a été interpellé quelques heures après.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La trentaine de coups de couteau découverts sur le corps témoigne de la violence de l’agression. Un policier vient d’être arrêté pour homicide volontaire dans la Meuse, après le meurtre d’un gardien d’immeuble dans la nuit de jeudi à vendredi à Jouars-Pontchartrain, dans les Yvelines.

Les faits se sont déroulés un peu avant 2h du matin, vendredi, dans une ruelle proche du bâtiment où travaillait le gardien.

« J'étais sur mon balcon lorsque j'ai entendu des cris, explique un témoin à 78actu. Je suis descendu et j'ai vu le gardien de notre immeuble debout, complètement ensanglanté. J'ai vu un homme s'enfuir, vêtu de noir, plutôt grand et mince. »

Le policier interpellé âgé de 24 ans, la victime âgée de 25 ans

L'alerte a été donnée par des voisins. La victime, âgé de 25 ans, a succombé à ses blessures, peu après avoir été prise en charge par les secours. Son corps a été amené à l'Institut médico-légal de Garches, dans les Hauts-de-Seine, pour autopsie.

Le gardien avait pris ses fonctions quelques mois auparavant, apparemment sans faire jamais parler de lui par le passé. Pour ce qui est du policier interpellé, âgé de 24 ans, le fonctionnaire travaille en Seine-Saint-Denis. Les deux étaient en couple.

D’après les enquêteurs, il a pris la fuite en voiture avant d’être arrêté près de Bar-le-Duc, dans la Meuse, vendredi en fin de matinée. Une opération menée par la Section de recherches de Versailles, en charge de l'enquête, avec l'appui du GIGN et d'unités de gendarmerie locales.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information