Yvelines – Une pompe à essence donne du carburant gratuit à Sartrouville

A cause d'un dysfonctionnement, 'essence était gratuite dans la nuit du lundi au mardi 5 novembre à la pompe du Carrefour de Sartrouville. / © AltoPress / MAXPPP
A cause d'un dysfonctionnement, 'essence était gratuite dans la nuit du lundi au mardi 5 novembre à la pompe du Carrefour de Sartrouville. / © AltoPress / MAXPPP

L'essence était gratuite dans la nuit du lundi au mardi 5 novembre à la pompe du Carrefour de Sartrouville. Un dysfonctionnement serait à l'origine de l'incident. Six personnes ont été interpellées, une sera convoquée en ordonnance pénale pour recel de vol.

Par MT

La pompe à essence du Carrefour de Sartrouville a fait le plein dans la nuit du lundi au mardi 5 novembre. Et pour cause, de nombreux consommateurs sont venus au carrefour de Sartrouville en pleine nuit car le carburant y était gratuit et à volonté, selon une information d'Europe 1 confirmée par France 3 Paris Île-de-France.
Sur une vidéo diffusée sur SnapChat et relayée sur Twitter, on entend ainsi un automobiliste affirmer "essence gratuite au Carrefour Sartrouville". Il poursuit "ils ont vidé la station, il ne reste plus rien", "ils sont à contre-sens, c'est la folie".

Selon une source proche de l'enquête, six personnes ont été arrêtées pour s'être servies sans payer. Cinq gardes à vue ont ensuite été levées et ont "donné lieu à des classements sans suite au motif que l’infraction était insuffisamment caractérisée" et "le dernier a fait l’objet d’une convocation en ordonnance pénale pour du recel de vol", selon cette même source.

Contacté, le groupe Carrefour indique avoir envoyé une équipe de maintenance pour réparer la station et la remettre en service le plus rapidement possible.

Sur le même sujet

Les + Lus