Cet article date de plus de 7 ans

Yvelines : Prison de Bois-d'Arcy : une vingtaine de détenus refusent de reintégrer leur cellule

Une vingtaine de détenus de la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines) ont refusé ce matin de regagner leurs cellules, se plaignant du manque d'efficacité des équipes médicales de la prison .
Une vingtaine de détenus de la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines) ont refusé ce matin de regagner leurs cellules, se plaignant du manque d'efficacité des équipes médicales de la prison .

Vers 10H00, 22 détenus se trouvaient en salle de sport. Ils ont prétexté qu'un des leurs avait un malaise et se sont plaints du fait que les équipes médicales mettaient trop de temps à intervenir. C'est ce qu' a indiqué à l'AFP le délégué général du syndicat Force Ouvrière Pénitentiaire, Jérôme Nobécourt."Ils ont refusé de réintégrer leurs cellules, malgré plusieurs négociations avec des responsables de la prison". Les équipes régionales de sécurité (Eris) sont intervenues et tout est rentré dans l'ordre vers 13H30. Il n'y a eu aucun blessé et les dégradations sont minimes . Un détenu récalcitrant a été conduit au quartier disciplinaire. 
Cet incident intervient dans un climat de tension dans les prisons françaises depuis le début de la semaine. Lundi, une soixantaine de détenus avaient saccagé un secteur de la maison d'arrêt de Blois (Loir-et-Cher), à la suite de la découverte d'un détenu mort le matin même.
Mardi et mercredi, deux tentatives de mutinerie, impliquant une vingtaine de personnes, ont  eu lieu au centre pénitentiaire de Châteaudun (Eure-et-Loir).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers prison