Yvelines : un gendarme blessé après avoir été volontairement renversé

Un gendarme d'Orgeval (Yvelines) a été blessé mardi en essayant d'intercepter deux  personnes qui s'enfuyaient en voiture après avoir tenté de commettre un vol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le conducteur du véhicule a volontairement heurté notre collègue", a indiqué la gendarmerie.

Le gendarme souffre de multiples contusions et d'une fracture à la jambe. Il a été transporté à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), mais son pronostic vital n'est pas engagé.

L'un des occupants de la voiture a été immédiatement arrêté, l'autre a pris la fuite et a été interpellé une heure et demie après les faits. "Il était activement recherché. Nous avions déployé une cinquantaine de gendarmes et envoyé un hélicoptère", a souligné la source.


Les deux suspects tentaient de dérober un véhicule à Orgeval vers 12H00 lorsqu'un voisin "surpris par leur comportement" a prévenu la gendarmerie les obligeant à fuir. Le gendarme avait alors tenté de les intercepter, à pied, alors qu'ils passaient en voiture devant la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information