Yvelines – Un village reçoit 2,4 millions d'euros de legs d'une de ses habitantes

Le village de Juziers dans les Yvelines a reçu 2,4 millions d'euros à la mort d'une de ses habitantes. Cet héritage est essentiellement composé de biens immobiliers.

C'est une aubaine à laquelle ne s'attendait pas le maire de cette petite commune du nord des Yvelines. Le village de Juziers a reçu des biens estimés à environ 2,4 millions d'euros à la mort d'une de ses habitantes, Janine Vins, a révélé Le Parisien.

Dans son testament, elle a désigné Juziers en tant que légataire universelle. La commune hérite donc de biens situés à Juziers, Gargenville et dans les villes de Fleury-sur-Orne et Hérouville-Saint-Clair (Calvados) ainsi que 150.000 euros en forfait mobilier.

Par ailleurs, la dame a légué 408.000 euros à la fondation Raoul Follereau (qui lutte contre la lèpre et la pauvreté). Elle a également reversé 103.000 euros à la fondation ARC pour la recherche contre le cancer et environ 50.000 euros à Médecins sans frontières.

Pour la remercier à titre posthume, la commune va rebaptiser la rue où elle habitait (rue de La Poste) à son nom et promet d'entretenir sa tombe.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité