Le village de Juziers dans les Yvelines a reçu 2,4 millions d'euros à la mort d'une de ses habitantes. Cet héritage est essentiellement composé de biens immobiliers.
C'est une aubaine à laquelle ne s'attendait pas le maire de cette petite commune du nord des Yvelines. Le village de Juziers a reçu des biens estimés à environ 2,4 millions d'euros à la mort d'une de ses habitantes, Janine Vins, a révélé Le Parisien.
Dans son testament, elle a désigné Juziers en tant que légataire universelle. La commune hérite donc de biens situés à Juziers, Gargenville et dans les villes de Fleury-sur-Orne et Hérouville-Saint-Clair (Calvados) ainsi que 150.000 euros en forfait mobilier.
Par ailleurs, la dame a légué 408.000 euros à la fondation Raoul Follereau (qui lutte contre la lèpre et la pauvreté). Elle a également reversé 103.000 euros à la fondation ARC pour la recherche contre le cancer et environ 50.000 euros à Médecins sans frontières.
Pour la remercier à titre posthume, la commune va rebaptiser la rue où elle habitait (rue de La Poste) à son nom et promet d'entretenir sa tombe.