Vendée Globe : Louis Burton, prononcez Louis "Beurtonne"

Son nom n'est pas encore le plus connu du circuit et pour cause : ce jeune chef d'entreprise n'a, à son actif, "que" trois transats depuis 2010. Il est d'ailleurs le benjamin de la flotte sur ce Vendée Globe 2012-2013.

Cela n'empêche pas son sponsor Bureau Vallée de lui faire confiance. Il faut dire que le navigateur, malgré sa jeunesse, ne s'en laisse pas compter : blessé lors de Route du Rhum 2010, il poursuit malgré tout sa route à la barre de son Class 40.
Son bateau a plus de bouteille que lui puisqu'il s'agit de l'ancien Delta Dore de Jérémie Beyou, revu et amélioré avant sa remise à l'eau. Plus léger, plus ergonomique, sa quille et ses voiles sont neuves et le mât a été amélioré.
Le budget de Louis pour ce Vendée Globe : 1,2 millions d'euros avec comme objectif, boucler son tour du monde

Louis Burton, né le 4 juin 1985 à Ivry sur Seine. Avant de se lancer sur un Imoca, il a été un habitué des régates dès l'âge de 15 ans. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité