Technicolor: lettres de licenciements aujourd'hui

Sur la site d'Angers, 343 salariés reçoivent aujourd'hui leur lettre de licenciement immédiat. Après des mois de combats, le coup est dur.

A l'appel de l'intersyndicale ils se retrouvent tous à l'usine, aujourd'hui, dans un esprit de solidarité. " Tant que leur situation ne sera pas réglée ils seront là " a déclaré Odile Coquereau.
Les salariés de Technicolor ont tenu une assemblée générale à 9 h ce matin. L'occasion de discuter des  négociations en cours avec Technicolor sur les modalités d'un plan social. L’intersyndicale a demandé le renvoi de son action en justice au tribunal de Nanterre.
A 11 h ce matin, ils bloquait à nouveau le boulevard Gaston Birgé, site de l'usine. 

Le PCF a l'intention d'organiser une collecte de solidarité lors de sa fête départementale qui se tiendra samedi à Trélazé. A cette occasion auront lieu des débats autour de la sauvegarde des emplois.

Reportage Anne Caruel et Antoine Ropert 




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité