Vendée Globe : 300 000 spectateurs pour applaudir le départ des skippers

Plus sur le thème :

Malgré la pluie et le vent, le public était massé le long du chenal pour admirer les bateaux et leurs skippers avant leur départ pour l'Everest des Mers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie a démarré lorsque le premier skipper, Bernard Stamm a quitté le ponton vers 9h30 et a laissé la place (relative et éphémère) à une belle éclaircie, une fois le départ donné au large de Port Bourgenay à 13h02.
Pas vraiment de quoi décourager le public, comme dit Jany :"Tant pis pour la pluie, nous on vient à chaque départ !". 

Arlette est d'origine savoyarde, le Vendée Globe est un grand moment d'émotion :

Fanny, 9 ans trouve les skippers courageux :

Tony, 9 ans aussi, est venu de l'Indre pour voir les bateaux :
##fr3r_https_disabled##

A l'heure de quitter le ponton, tous les skippers ont été longuement et fortement acclamés. Mais à l'applaudimètre, si chaque "team" a su mobiliser l'ensemble des personnels, c'est Samantha Davies qui a décroché la palme. Le charme et la bonne humeur de la jeune anglaise, seule femme à prendre le départ, ont envouté bien des spectateurs. 










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information