Dans un entretien accordé à Libération le sénateur EELV , ancien adjoint à la mairie de Nantes, demande au gouvernement de reprendre la concertation sur le projet d'aéroport
Aucun argument en faveur de l'aéroportSelon l'élu écologiste si il y a quelques années, on pouvait miser sur une saturation de l'aéroport de Nantes-Atlantique, aujourd'hui ce n'est plus le cas. En raison de la crise, il y a sur Nantes le même traffic en vol qu'en 2000.
Il s'agirait, donc, d'un simple transfert. Par exemple à propos du bruit, en 2003 le plan d'exposition au bruit avait été calculé sur la base de 110.000 rotations d'avions. Aujourd'hui il y en a 45.000.
Ronan Dantec poursuit en affirmant que l'on est en fin de cycle des politiques d'urbanisme qui ne mise que sur les infrastructures pour rendre les grandes métropoles attractives.
A propos du Premier ministre qu'il connait bien "Jean-Marc Ayrault ...doit aussi comprendre que s'il est capable de reculer sur des dossiers sur la pression de la droite et qu'il n'entend pas des manifestations de gauche, un gros problème se pose."
L'entretien de Ronan Dantec avec Liberation
Ronan Dantec réagit sur le site de Notre Dame... par France3PaysdelaLoire