Vendée Globe : Louis Burton est revenu aux Sables d'Olonne

Plus sur le thème :

Le benjamin de la course est revenu à son point de départ ce vendredi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15h00, il  a remonté le chenal et son premier Vendée Globe était définitivement terminé.


L'arrivée de Louis Burton aux Sables D'Olonne par France3PaysdelaLoire

La déception à l'arrivée :


Au micro de Boris Vioche et Damien Raveleau du Bureau de France 3 en Vendée, Louis Burton est revenu sur ce premier Vendée-Globe marqué par son abandon.


L'interview de Louis Burton à son arrivée aux... par France3PaysdelaLoire



Le 14 novembre  Bureau Vallée avait heurté un chalutier au large du Portugal et n'a pas pu, compte tenu des conditions météo, rentrer à temps aux Sables  pour réparer le hauban cassé dans la collision. Retour sur l'incident lors d'une liason audio avec le plus jeune skipper du Vendée Globe 2012 :

##fr3r_https_disabled##

"Ce retour était conditionné par le fait que Bureau Vallée reste "tribord amure" afin de ne pas solliciter le hauban babord, très endommagé lors de la collision. Les conditions météo ont mis à terre cette belle détermination et Louis a été contraint de rallier la Corogne et signifier son abandon à la direction de course" précisait le sponsor de Louis Burton quand son champion a été contraint à l'abandon.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information