Alcatel-Lucent: débrayage sur le site d'Orvault

Plus de 1000 salariés d' Alcatel-Lucent  ont manifesté jeudi, selon la police et les syndicats, contre le plan de restructuration du groupe pendant que se tenait un CCE sur le plan de sauvegarde de l'emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Entre 250 et 300 salariés du site d'Orvault, près de Nantes, ont  débrayé jeudi jusqu'à 16H00, selon la CFDT. Les salariés se sont rassemblés devant l'entreprise, avec des banderoles "SOS bientôt dehors", selon la même source.
Le groupe Alcatel-Lucent a annoncé l'été dernier à ses 76.000 employés son intention de supprimer 5.000 postes dans le monde, afin de retrouver la confiance des marchés. En France, le plan doit se traduire au total par la suppression de 1.353 postes sur 9.000. A Lannion, où le site était en grève jeudi,  139 postes sont menacés sur 870, et à Orvault quelque 120 postes sur 550 devraient être supprimés. Une première réunion du comité central d'entreprise (CCE) devait examiner jeudi le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) mis en place par la direction.

( source AFP ) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information