Bernard Stamm fait route vers les Iles Auckland pour réparations

Publié le Mis à jour le

Alors qu'il occupait samedi soir la 5e place du Vendée Globe, Le Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat),a décidé de faire route vers les îles Auckland pour réparer ses hydrogénérateurs

Pas d'abandon pour Bernard Stamm...

Situées au sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, les iles Auckland vont permettre à Bernard Stamm de s'abriter pour réparer les hydrogénérateurs de son bateau. Stamm n'abandonne pas la course autour du monde et va tenter de réparer par ses propres moyens, une fois à l'abri de cette île inhabitée dont il était en vue samedi soir. Il attendait toutefois le lever du jour pour s'approcher de la zone de mouillage qu'il a choisie.



Des problèmes depuis des semaines

Le skipper de Cheminées Poujoulat connaît des problèmes d'hydrogénérateurs depuis le large du Portugal, il y a plusieurs semaines. Endommagés, ces systèmes -qui fournissent l'énergie du bord au moyen de petites hélices immergées à l'arrière du bateau- ne fonctionnent plus correctement, contraignant le skipper suisse à utiliser son moteur (débrayé) pour charger ses batteries. Les réserves de gasoil s'amenuisent cependant de jour en jour, limitant de ce fait les possibilités d'utilisation du pilote, de la centrale informatique pour la météo et les communications avec la terre.



Partis 20 des Sables d'Olonnes ils sont 13 sur les mers du monde afin de battre le record du Tour du Monde en solitaire et sans escale. 



( source AFP )
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité