Le rideau tombe dimanche prochain sur la Revue de la Cloche 2013. L'an passé, 35000 spectateurs avaient fait le déplacement pour voir cette revue-cabaret plus que centenaire.
La première Revue de la Cloche remonte en effet à 1895, c'est alors une revue satirique et chansonnière. La théatre Graslin ou encore les Salons Mauduit ont vu passer les spectacles annuels de la Cloche. Désormais, c'est au Parc des Expositions de La Beaujoire que le spectacle se tient.
Et ce spectacle dure près de 3 heures avec entracte, un ensemble de sketches et de grands tableaux musicaux inspirés cette année par l'univers de Tim Burton, les fantômes de Ghost, des 60's ou encore de la croisière s'amuse….
Côté sketches, les auteurs s'inspirent de l'actualité politique locale et nationale : un Jean-Marc Ayrault devenu Premier Ministre visitant une usine agro-alimentaire, une interview trash de la 1ère Dame de France originaire d'Angers, Valérie Trierweiler…
La troupe de 25 artistes-interprètes avec orchestre live est majoritairement composée de bénévoles encadrés par des professionnels.
Grands décors, costumes étincelants, plumes et paillettes sont la marque de la Cloche, une institution née en 1895 à Nantes, au départ
Chaque représentation peut accueillir 1200 personnes à la Beaujoire dans un décor façon "le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sebastien.
En 2015, la revue la Cloche emménagera dans sa propre nouvelle salle à Saint-Sébastien-sur-Loire près de Nantes...
Voici en prime quelques-uns des personnages qui font la Revue :
- Paul Preumont : directeur artistique de la Cloche, à l'origine pianiste, il se produit depuis 28 ans dans la Revue
- Cédric Le Roy : il est comédien professionnel, il enchaine jusqu'à 3 représentations par jour le week-end
- Christian Mimaud : cadre bancaire dans le civil, il est (entre autres) Jean-Marc Ayrault !
- Pauline Beloeil, spécialiste des comédies musicales, dans la revue depuis 7 ans