Débrayages chez Renault ACI au Mans

Alors que les négociations se poursuivent à Paris dans un climat très tendu, au Mans les salalriés de Renault ACI ont débrayé pour dénoncer l'accord de compétitivité qui selon eux va porter un coup fatal à l'emploi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine d'employés Renault ACI ont débrayé au Mans. Si il y a les chiffres des emplois sur lesquels personne n'arrive à se mettre d'accord, il ya aussi le reste de l'accord de compétitivité qui ne passe pas. 

Reportage France 3 Maine,  Marc Yvard et Renaud Wagenaard 

Les salariés de Renault ont prévu une action lors de la venue au Mans de Laurence Parisot, présidente du Medef, jeudi prochain. Ce même jour ils ont aussi l'intention d'interpeller la municipalité du Mans, pour dénoncer les subventions publiques versées à Renault. A savoir, 450.000 euros d'aides et 200 salariés en moins d'ici 2017. Une équation que le personnel a du mal à accepter. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information