La pêche recrute en Pays de la Loire

La pêche va mieux dans la région, c'est même un secteur qui recrute. Reportage aux Sables d'Olonne avec les chiffres en Pays de la Loire.

Le secteur se porte mieux

Les Sables d'Olonne c'est aujourd'hui le quatrième port français, avec 100 millions d'euros de chiffre d'affaire. La criée a enregistré en 2012 un tonnage de 7 000 tonnes soit une hausse de 10 % par rapport aux années antérieures. Évidemment les professionnels restent prudents, toujours attentifs au prix du diesel et aux quotas de pêche gérés par l'Union Européenne. L'embellie serait presque gâchée par les statistiques générales d'une activité souffrant d'une mauvaise image auprès des jeunes. La profession vieillit et peine à se renouveler. L' âge moyen des pêcheurs en Pays de la Loire avoisine les 47 ans. L'inter-profession part en campagne séduction en vantant un métier dur mais où les salaires seraient supérieurs à la moyenne et les vacances possibles comme dans n'importe quelle activité salariée ou non.

Reportage Elodie Soulard avec Damien Raveleau.

Les chiffres

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité