Saint-Nazaire : la Commission Nationale du Débat Public ouvre le débat

10 réunions publiques se dérouleront entre Nantes et la Turballe du 28 mars au 16 juillet prochain, la CNDP invite les citoyens à débattre du projet de parc éolien au large de Guérande et Saint-Nazaire

La Commission Nationale du Débat Public ouvre une série de réunions avec les citoyens à partir du 20 mars 2013. Le débat public devra permettre de répondre à trois questions principales.

- Pourquoi l’implantation d’un parc éolien en mer au large de Saint Nazaire ? Quels en sont les enjeux ?
- Comment cette installation est-elle envisagée ? Quels sont les diverses caractéristiques de ce projet et de ses impacts ?
- Ce projet correspond-il aux différents usages du territoire maritime et terrestre ? Et ceci sous l’angle environnemental, économique et social.

Pour ce projet il s'agit de construire 80 éoliennes de 6 MW chacune pour une puissance totale de 480 MW. Elles seront installées au large, sur le Banc de Guérande à 12 km des côtes, face aux communes de Batz-sur-Mer, du Croisic et du Pouliguen.

La Commission Particulière du Débat Public va conduire ces réunions dans la région, elle est composées de personnes expertes chacune dans son domaine.
- Bruno Leprat, journaliste territorial
- Nicolas Benvegnu, chercheur et enseignant à Sciences Po et Télécom Paristech
- Chantal Sayaret, présidente : juriste, adjointe au maire du Havre et vice-présidente de la communauté d’agglomération havraise de 1995 à 2008
- Dorothée Benoit-Browaeys, biologiste, journaliste et auteur
- Jean-Louis Laure, urbaniste et médiateur
- Dorothée Briaumont, directrice d’association et médiatrice



Du 20 mars au 20 juillet un débat qui vous concerne



Le débat public en quelques mots

Vers les pages web des contributions :

dossiers du maître d'ouvrage

contribution de RTE sur le raccordement

documents et études complémentaires

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité